Rappels pour lundi 18 novembre 2024
– La réunion aura lieu à 15h chez moi, 5 chemin de la voie romaine, Villechantria, 39320 VAL SURAN. Si vous êtes en perditions appelez-moi au 06 64 23 46 29. Entrez sans frapper et rejoignez-nous directement dans le salon de musique (en vous guidant au son 😉).
– pour la collation 🍰, cette fois-ci Marjory s’est aimablement proposée pour l’assurer (et on la remercie d’avance). Dans tous les cas, en urgence, je peux décongeler en quelques minutes un gâteau surgelé.
– compte-tenu du problème de la limite en nombre de participants évoquée ici en page d’accueil et dans l’article Organisation des rencontres, et qu’avait également évoqué Xavier précédemment sans en visualiser la teneur exacte, nous devons nous attacher à « rentabiliser » le temps qui nous est imparti et à le consacrer au maximum à travailler les morceaux.
–> par conséquent tout un tas de questions tout à fait judicieuses et utiles doivent se retrouver déportées soit vers des discussions par mails, soit par du temps avant/après la réunion mais n’empiétant pas dessus (questions d’adhésion, administratives etc.). Et j’en profite donc pour anticiper ici les sujets en suspens :
- recherche d’un éventuel autre don de piano pour donner suite à la proposition d’organisation mise en place par la municipalité pour la salle du Foyer Rural,
- Les organisateurs du « Repas des Aînés » de Val Suran (municipalité), m’ont demandé si nous pourrions animer ce repas de quelques chansons. Il me semble que c’est un peu tôt (le 12 janvier !), mais après tout la décision vous appartient ! L’idée du club est bien, à terme (que j’envisageais au plus tôt pour juin et plus probablement pour l’an prochain) de tester nos acquis devant un public (dans un premier temps restreint et bienveillant, ce qui serait le cas). À vous de dire.
- …et d’une manière plus générale sur l’idée d’une restitution « publique » de notre travail (ou pas : à vous de dire !).
- de nouveaux adhérents sont envisagés, qui pourraient nous faire dépasser la limite de 8 que je me suis raisonnablement fixée (à discuter aussi !). Sachant qu’il s’agit seulement de 8 « présents », pas de 8 « adhérents », puisque ça peut varier en fonction des absences et contraintes personnelles –> dans tous les cas comment nous organiserons nous pour rester équitables, et éviter toute frustration ? Une « deuxième session », à 17h pourrait être une solution, ou une liste d’attente ? là encore à vous d’y réfléchir et d’aider à trouver des solutions.
Amicalement, et bien content malgré tout de votre intérêt pour le club ! Gérald
